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BIMoffice

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Base de données centrale : le patrimoine de votre agence

Regroupant vos bibliothèques, archives, annuaires et base de connaissances, la base de données centrale de BIMoffice est le patrimoine de votre agence. BIMoffice vient puiser les informations nécessaires dans ce patrimoine pour nourrir chaque nouveau projet. Et inversement, chaque projet abouti vient enrichir ce patrimoine de nouveaux articles de bibliothèque, nouvelles archives, nouveaux contacts, nouvelles connaissances.... Cette interaction permanente optimise, accélère et valorise non seulement chaque projet mais également contribue de manière notoire à l’enrichissement du savoir de l’agence.

Production de documents

BIMoffice produit tous les documents nécessaires à la gestion de projets maîtrise d’œuvre et vous permet d’en gérer le niveau de confidentialité, les versions et l’historique. Vous générez les documents internes à partir d’une bibliothèque de modèles personnalisables ; vous pouvez, également, intégrer tout type de document externe (fichiers BIM, CAO, images, documentation, etc.). BIMoffice gère tous les formats de documents : DWF, DXF, Word et Excel, EPS, JPG, TIFF, PNG, PDF.

Modèles évolutifs

BIMoffice dispose d’une bibliothèque de modèles des documents indispensables à votre activité (CCTP, propositions de paiement, marchés, contrats, notes d’honoraires, etc.) avec de nombreuses variables de personnalisation ainsi qu’un assistant de mise à jour ; une fenêtre s’affiche, signale les variables qui semblent problématiques et en suggère de nouvelles pour pallier les incohérences ou les manques.

Centralisation des données

Parce qu’il permet de partager informations et fichiers et de travailler en équipe sur un même projet avec une souplesse, une rigueur et une efficacité incomparables, c’est bien dans la configuration client/serveur que BIMoffice exprime toute sa puissance. Chacun contribue à l’enrichissement de la base de données centrale qui est le patrimoine de l’entreprise, et tous peuvent accéder aux coordonnées de tous les intervenants des affaires auxquelles ils participent. Ils peuvent prendre des rendez-vous, saisir leurs pointages, consulter les tâches qui leur sont attribuées, mais aussi consulter tous les documents de leurs affaires, et les récupérer sur leur poste pour les travailler, les diffuser, en ajouter... BIMoffice gère tous les formats de documents : DWF, DXF, Word et Excel, EPS, JPG, TIFF, PNG, PDF.

Déploiement agences

Multi-plateformes :

Si BIMoffice fonctionne naturellement en application autonome (monoposte), il est surtout destiné à être déployé au sein des agences en mode client/serveur ; il peut même s’adapter à une configuration Terminal Server pour les agences dont les bureaux sont éclatés en plusieurs sites. Que vos postes de travail ou votre serveur soient sur Mac ou Windows, que votre réseau soit filaire ou non et quelle que soit la complexité de votre installation, le serveur BIMoffice remplit sa mission efficacement en toute fiabilité et en toute sécurité.

Rapide :

Alors que les traitements s’effectuent sur les postes clients, l’applicatif serveur sert à répondre aux requêtes et à enregistrer les nouvelles données. Toutes ces opérations s’effectuent simultanément et les capacités de traitement de la machine sont réparties sur l’ensemble des postes connectés. Même si un poste effectue une opération lourde et longue, les autres postes-clients ne sont pas pénalisés. Cette répartition des tâches et des ressources entre postes-clients et poste-serveur permet, dans des configurations réseau optimales, d’obtenir des temps de réponse inférieurs en configuration client/serveur qu’en monoposte.

Sécurisé :

Inutile de partager le disque du serveur sur le réseau ; seul le port 19813 doit être ouvert. Une simple ligne de menu assure l’enregistrement de l’applicatif serveur en tant que service. Lors du redémarrage de la machine, le serveur BIMoffice se lance automatiquement, sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir une session sur la machine. Toutes les données étant sur le serveur, il est facile d’opérer des sauvegardes à partir de ce poste. Sans entrer dans des paramétrages lourds et compliqués, l’interface de BIMoffice permet de programmer des sauvegardes quotidiennes à heure fixe. Après chaque sauvegarde, l’administrateur est informé du bon déroulement de l’opération.

Simple :

Le déploiement de BIMoffice Serveur est à la portée de tous. Sur Windows comme sur MacOS, il suffit de lancer l’installeur, de choisir un fichier de données ou d’en créer un et... le serveur est prêt ! Pour tous les postes-clients, indifféremment de la plateforme, c’est encore plus simple : il vous suffit de double-cliquer sur l’application cliente, de vous identifier et... vous êtes connecté ! Toutes les informations que vous saisissez sur ce poste sont immédiatement disponibles sur tous les autres postes, sous réserve, évidemment, des droits d’accès attribués à chacun.

 

Serveur Web

L’accès aux données via internet est particulièrement apprécié des utilisateurs nomades. Les pages web permettent de gérer des informations importantes : rendez-vous, intervenant, tâche ou saisie des heures sur les projets... Une interface, spécialement développée pour les utilisateurs de smartphones, leur permet de rester connectés à la base de données. Désormais, les entreprises peuvent même répondre aux appels d’offres directement sur le serveur Web.