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BIMoffice

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Intervenants

La gestion d’un projet suppose de nombreux échanges avec un grand nombre d’intervenants. BIMoffice classe chaque intervenant selon sa qualité et conserve les coordonnées de chacun (postales, électroniques, bancaires), la liste des contacts, les numéros de polices d’assurance, etc. BIMoffice vous garantit ainsi une gestion efficace de vos correspondances : il suffit de sélectionner les intervenants concernés, un modèle de lettre, et vos courriers sont générés automatiquement ! Pour une ergonomie optimale, vous pouvez créer vos propres filtres d’affichage dans cet annuaire d’intervenants.

Projets

Documents

Activités

La liste des projets de l’agence s’affiche en fonction des droits de l’utilisateur. Elle permet d’accéder à la totalité des informations du projet et de définir le projet courant. Des filtres d’affichage permettent de sélectionner tel ou tel projet et donc de travailler plus rapidement..

BIMoffice produit des documents dont vous gérez le degré de confidentialité, les versions et l’historique. Vous générez les documents internes à partir d’une bibliothèque de modèles personnalisables ; vous pouvez, également, intégrer tout type de document externe (fichiers BIM, CAO, images, documentation, etc.).

Chaque collaborateur visualise dans sa fenêtre «Bureau» la liste de ses propres tâches et rendez-vous par projet. Cette liste d’activités est créée manuellement ou automatiquement lors de la validation du contrat. Chaque utilisateur sait ce qu’il doit faire, rien n’est oublié, il peut même visualiser le plan de charge des semaines à venir.

Pointages

Frais

Messagerie

Chaque collaborateur peut affecter ses heures, saisir et même détailler ses pointages qui seront, ensuite, validés par le responsable. Ces pointages seront pris en compte pour l’analyse de rentabilité de chaque projet ainsi que pour le calcul des coûts individuels de chaque collaborateur.

Cette interface permet à chacun de saisir ses frais engagés dans le cadre de son activité professionnelle, de suivre leur intégration dans les notes de frais puis leur paiement.

En mode client/serveur, cette liste regroupe, dans un même écran, toutes les informations internes (numéros de poste, portable, email...). Grâce à un système de messagerie intégré, tous les utilisateurs connectés à la base de données BIMoffice peuvent communiquer très facilement, instantanément.

Agenda

L’Agenda permet de gérer - par mois, par semaine ou par journée - ses propres rendez-vous, d’inviter des intervenants et de visualiser l’agenda des autres collaborateurs.

Base de connaissances

Pour visualiser clairement le «savoir» de l’agence, les articles sont organisés selon une structure hiérarchique, entièrement paramétrable. Cette base de connaissances dans laquelle vous pouvez insérer des liens vers les descriptifs produits de vos fournisseurs, est à la fois une bibliothèque graphique et une médiathèque.

Main courante

La main courante est le «post-it» électronique de BIMoffice ; les événements ainsi enregistrés dans la base de données peuvent être utilisés pour créer des tâches, des rendez-vous ou des notes.