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BIMoffice

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Bibliothèque de Missions

Cette bibliothèque vous permet de paramétrer les différents types de missions d’un projet : phases, rémunération, organisation de la maîtrise d’oeuvre, répartition des honoraires, dates d’échéances, etc.

Contrats

Cette fenêtre vous permet de gérer votre contrat de maîtrise d’œuvre, d’établir un planning de réalisation des différentes phases, de créer les tâches des différents collaborateurs et enfin d’établir tous les documents contractuels qui vous lient au maître d’ouvrage.

 

Création de contrat

Répartition

Processus

Chaque contrat se définit à partir d’une mission. Lors de sa création, vous renseignez non seulement tous les chapitres d’un contrat de maîtrise d’œuvre mais aussi la méthode de facturation (par situation ou par honoraire). La mission évolue ? Vous pouvez bien évidemment établir à tout moment des contrats modificatifs qui mettront à jour votre contrat actif.

Cette fenêtre vous permet de répartir les honoraires entre les différents maîtres d’ouvrage, co-traitants et sous-traitants.

Créé à partir de la mission choisie dans la bibliothèque, le processus du contrat permet non seulement d’affecter automatiquement les ressources aux différentes tâches dès réception de l’ordre de démarrage, mais aussi de générer un planning général récapitulant les évènements et les documents de validation.

Situation

Honoraires

 

 

A échéance, vous validez ici la facturation et créez automatiquement les documents afférents.

Générée à partir de la situation ou éditée librement en saisie manuelle, la fenêtre honoraires vous permet d’établir les notes d’honoraires par co-traitant et, pour un récapitulatif global, de créer un tableau de facturation.

 

Dépenses

Notes de frais des collaborateurs ou factures fournisseurs, générales ou affectées directement à un projet, BIMoffice vous permet de recenser toutes les dépenses et d’exploiter des statistiques par affaire, par collaborateur et par fournisseur.

Etats

Dans cette fenêtre, vous établissez des tableaux personnalisés et multi-projets de trois ordres : informations financières liées aux contrats, informations administratives liées aux projets, informations liées aux honoraires de l’agence.

Analyse de rentabilité

Cette fenêtre vous permet de visualiser la rentabilité d’un projet en fonction des heures passées et validées, des honoraires facturés et des factures fournisseurs.

Comptabilité

Si vous utilisez un logiciel de comptabilité qui gère les imports paramétrables, vous générez les écritures comptables des notes d’honoraires, des factures fournisseurs et des notes de frais.