../Architecture/BIMoffice

BIMoffice

/ TRAVAUX

 

Marchés

A partir des études Marché ou d’un montant forfaitaire, les marchés de travaux permettent d’établir les documents financiers et contractuels des travaux initialement prévus mais aussi les avenants établis en cours de chantier.

Propositions de paiement

Primes & Déductions

Compte Prorata

BIMoffice traite toutes les propositions de paiement ainsi que la revalorisation des travaux et cautions d’entreprises, les avances et approvisionnements, les retenues de garantie, les sous-traitants, les primes et les pénalités.

La fenêtre Primes & Déductions permet de prendre en compte les éventuelles primes mais aussi les différentes pénalités à appliquer aux lots en fonction des retards, des absences aux réunions de chantier, des manquements de remise de documents, etc. et de les appliquer dans les propositions de paiement.

Il permet de gérer les dépenses communes liées au fonctionnement du chantier et de les répartir par entreprise.

Planning chantier

Compte-rendus

Réception

BIMoffice gère à la fois un planning contractuel et un planning réel qui affiche les éventuels retards et leurs incidences sur la date de livraison prévisionnelle. À tout moment, vous pouvez compter sur cette fonction dédiée spécifiquement au pilotage des travaux.

De bout en bout du chantier, BIMoffice permet d’assurer les tâches récurrentes comme les compte-rendus, et de réaliser, en cas de litige avec une entreprise, un état récapitulatif de l’ensemble des observations.

En phase de réception des travaux, vous établissez les PV de réception, vous gérez les convocations personnalisées et les réserves par lot et par localisation, jusqu’au parfait achèvement et à la clôture définitive du chantier.