../Architecture/BIMoffice

BIMoffice

/ ArchiCAD

BIMoffice est la première plateforme de production, de partage et de suivi des projets de la construction, directement liée à la maquette numérique. Partenaire direct des modeleurs du BIM, BIMoffice réunit les éléments descriptifs de la maquette numérique, l’analyse prédictive, l’organisation et la conduite de la maîtrise d’œuvre.

 

BIMoffice pour ArchiCAD

Le plug-in BIMoffice pour ArchiCAD établit un lien direct entre les deux logiciels : décrivez dans ArchiCAD votre projet à partir de la bibliothèque de descriptifs de BIMoffice, puis réintégrez les données dans BIMoffice ; les articles sont automatiquement quantifiés à partir des données d’ArchiCAD. Il ne vous reste plus qu’à générer les documents souhaités (CCTP, DPGF...). Il vous suffit de valoriser votre bibliothèque d’ouvrages pour obtenir immédiatement le coût de votre projet.

BIMoffice pour Autodesk Revit

Avec le plug-in BIMoffice pour Autodesk Revit, non seulement vous établissez, dans Revit, vos associations à partir de la bibliothèque BIMoffice, mais en plus vous récupérerez automatiquement dans BIMoffice vos ouvrages, la structure et la localisation de votre projet Revit. L’export direct vers BIMoffice peut se faire selon la vue pour respecter vos habitudes sémantiques liées à l’utilisation de Revit. Il ne vous reste plus qu’à générer les documents souhaités (CCTP, DPGF...).