../Architecture/BIMoffice

BIMoffice

/ NOUVEAUTÉS BIMoffice 3

Comptabilité des travaux : une seule fenêtre

Gestion des comptes-rendus optimisée

Application mobile

A partir d’une fenêtre unique, BIMoffice 3 assure toute la comptabilité des Travaux : travaux modificatifs (ou FTM), sous-traitants, suivi des intempéries, éléments de marché multiples, calculs multi-TVA, défaillance d’entreprise, détail des revalorisations, modifications des paramètres en cours de chantier... La possibilité de mixer le filtre des lots (ou l’affichage de tous les lots) avec les filtres des éléments (marchés - propositions de paiement - FTM - sous-traitants - etc...)... permet une vision synthétique de toutes les situations et un suivi rapide et sûr des montants, de l’avancement et des retards, par projet ou par lot... en liaison étroite avec le planning et les comptes-rendus.

BIMoffice 3 permet de gérer et de diffuser par mail plusieurs séries de comptes-rendus par projet (MOA - Etudes - DET - etc.) D’un compte-rendu à l’autre, les remarques peuvent être indiquées comme effectives et ne plus s’afficher, ou relancées. L’enchaînement des CR prend en charge la préparation de la liste de diffusion à venir et la contractualisation du précédent CR, automatiquement verrouillé. Quant à la possibilité de gérer, directement dans les compte-rendus, toutes les données du chantier (avancement travaux, pénalités et intempéries, lot par lot), d’inclure aux comptes-rendus la liste des plans et de produire un document final personnalisé sont des grandes nouveautés de BIMoffice 3.

L’application BIMoffice permet de saisir les CR de réunion de chantier sur les mobiles et tablettes compatibles iOS8 hors connexion, sur chantier Téléchargez en un simple clic les données des projets que vous souhaitez emporter ; sur le chantier, vous pouvez alors consulter l’annuaire projet, les CR précédents, en créer un nouveau dont le contenu, basé sur le précédent, est entièrement modifiable : liste de diffusion, noms des participants, ajout de remarques, de photos annotables... Dès que vous retrouvez une connexion, toutes ces données sont automatiquement transférées dans BIMoffice pour les enrichir, les mettre en page, les diffuser...

Conversion Office automatique

Interface simple et homogène

Affichage immédiat

En plus de convertir les documents de BIMoffice au format PDF, vous pouvez désormais les convertir au format Office, totalement automatiquement à partir de la liste des documents. Ouvrez des documents BIMoffice de type tableur ou traitement de texte, lancez la conversion et récupérez instantanément des documents Excel et Word que vous pouvez directement intégrer à des bordereaux d’envois ou envoyer par mail. BIMoffice 3 utilise le format public ooxml, les documents convertis peuvent donc être ouverts avec toutes les applications compatibles : iWorks, OpenOffice, LibreOffice , etc.

Pour un accès encore plus direct et fluide aux informations de BIMoffice, son interface est plus homogène et simple grâce à la réduction du nombre de fenêtres principales. Les barres d’outils bénéficient de la logique d’organisation des fonctions éprouvée de BIMoffice, généralisées dans toutes les listes et toutes les fenêtres de saisies où elles sont pertinentes : les études techniques, la comptabilité de chantier et de gestion, la présentation des fenêtres, des visuels ainsi que la logique de navigation... toutes basées sur les mêmes principes, à partager avec tous les collègues et intervenants.

BIMoffice 3 bénéficie de nouvelles technologies qui accélèrent considérablement les temps d’ouverture de fenêtres et d’affichage, désormais quasiment instantanés. Une évolution particulièrement appréciable pour les fonctionnalités qui nécessitent d’accéder à une très grande quantité d’informations (intervenants, documents, pointages ou même projets). Quant à l’utilisation des filtres que vous pouvez partager avec vos collègues, elle est tout aussi époustouflante. BIMoffice 3 vous propose également un serveur 64 bits pour Windows, qui vous permet de tirer le meilleur parti des très grosses configurations.

Synchronisation Google Agenda

Compatibilité versions antérieures

Fiabilité augmentée

BIMoffice 3 gère la la synchronisation des rendez-vous Google Agenda avec vos mobiles : consultation, modification, création... hors connexion ; tous ces événements sont automatiquement reportés dans BIMoffice. Les rendez-vous créés dans BIMoffice, sont disponibles tout aussi automatiquement sur vos appareils mobiles. Les calendriers Google Agenda s’intègrent facilement et naturellement aux agendas iCal des mobiles et tablettes Apple.

Multi-plateforme, BIMoffice 3, certifié pour les derniers OS Mac & Windows (Yosemite & Windows 8.1), récupère automatiquement les données BIMoffice 2 et versions antérieures. Les plug-ins ArchiCAD et Revit versions courantes ont également été actualisés.

Depuis plusieurs mois, 150 professionnels utilisent BIMoffice 3 en production. Une démarche originale initiée par Abvent pour éprouver, affiner et aboutir ses nouvelles fonctionnalités et vous garantir un très haut niveau de fiabilité de l’ensemble du logiciel.