../Architecture/SketchupPro

Sketchup Pro 2017

/ Nouveautés 2017

Dans cette version, nous avons apporté des améliorations majeures à notre pipeline graphique pour de plus hautes performances partout où vous voyez un .SKP. Désormais, SketchUp, 3D Warehouse, LayOut, my.SketchUp et Trimble Connect procèdent au rendu des modèles à l'aide des mêmes algorithmes internes — tous affinés pour une rotation 3D toute en fluidité.

 

SketchUp

Pipeline graphique 2.0

Qu'est-ce qui compte davantage que la vitesse, la fiabilité et la fluidité du rendu de vos modèles par SketchUp ?

 

SketchUp

Transparence véritable

Parallèlement au remaniement de notre pipeline graphique, nous avons apporté d'importantes améliorations à la transparence pour un rendu désormais plus rapide et de plus grande qualité. SketchUp est désormais également plus efficace en ce qui concerne l'affichage de multiples transparences afin de vous offrir une sensation de profondeur plus réaliste sur diverse faces transparentes. Et pour faire bonne mesure, nous avons ajouté la possibilité d'affiner le niveau d'opacité en mode Transparence.

 

SketchUp

Cliquez et... relâchez !

Nous nous efforçons de constamment affiner notre « heuristique », les subtilités qui rendent SketchUp rapide et précis.

Modélisation en haute résolution

Nous avons optimisé l'accrochage et l'inférence pour les écrans haute définition (comme le Retina d’Apple). L'échelle de l'épaisseur des arêtes a également été modifiée de manière intelligente. Vous n'avez plus à garder le nez collé à l'écran...

Décalage intelligent

Notre nouvel outil Décalage permet d'éviter les chevauchements et l'auto-intersection de la géométrie. Des décalages nets chaque fois que vous appuyez sur « F » (même dans LayOut !)

Inférence perpendiculaire à la surface

Maîtrisez-vous l’inférence parallèle ? Nous avons ajouté une inférence « perpendiculaire à la face ». Passez votre souris sur une face ; SketchUp agrippera sa perpendiculaire.

Rectangles droits

Nos outils Rectangle utilisent maintenant les touches directionnelles pour verrouiller l'axe (tout comme c'est le cas pour les outils Cercle et Polygone). Psst... trouvez les proportions du carré ou du nombre d'or ; Maintenez la touche Maj enfoncée pour les verrouiller également !

 

LayOut

Découvrez... les tableaux

Les très bons documents contiennent souvent des informations importantes, c'est pourquoi nous avons conçu les Tableaux ; une excellente façon de gérer des feuilles de calcul dans LayOut. Créez une table à partir de zéro ou importez un fichier .CSV ou Excel. Les tableaux se comportent exactement comme les autres feuilles de calcul : ils permettent de modifier le texte, les cellules de style, de modifier les colonnes et les lignes... enfin, vous avez compris. LayOut référence votre feuille de calcul d'origine afin que la mise à jour de votre tableau puisse se faire d'un simple... clic !

 

LayOut

.DWG haute fidélité

De nombreuses personnes utilisent les dessins au trait de SketchUp dans d’autres applications de CAO. Nous avons ré-écrit l'exportateur .DWG/.DXF de LayOut pour leur faciliter encore davantage la tâche. 

Un .DWG

Auparavant, un fichier LayOut de dix pages était exporté en dix .DWGs séparés. Désormais, cela se fait via un unique .DWG contenant dix onglets distincts, un pour chaque page.

Entités natives

Par le passé, les entités de LayOut telles que dimensions, masques de découpages et étiquettes se voyaient séparées lors de leur exportation, Désormais, elles sont importées de manière intelligente dans AutoCAD et se comportent exactement comme prévu.

Mise à l'échelle intelligente

Les exportations LayOut sont maintenant suffisamment intelligentes pour automatiquement ajuster leur échelle à la taille du papier ou l'espace du modèle. Les entités de dessin telles que les étiquettes et les polygones s'ajustent à la taille du papier. Les dessins au trait du modèle s'ajustent à l'espace du modèle. Et voilà !

Couleur par calque

Nous avons ajouté une option maintes fois demandée de « Couleur par calque » pour les exportations de CAO, de sorte que toutes les entités sur un calque donné peuvent être exportées sous une seule couleur. Par défaut, le dessin au trait noir exporté sera restitué en noir sur fond blanc et blanc sur fond noir.

 

Sketchup pour tout le monde

 

SketchUp

Identifiants persistants

Désormais, lorsque vous apportez une modification à votre modèle SketchUp, toutes les dimensions de LayOut associées au modèle sont mises à jour pour tenir compte de votre modification. Ceci est possible grâce à une nouvelle fonctionnalité disponible sur l’ensemble de la plate-forme de SketchUp appelée Identifiants persistants. Ce sont des identificateurs de géométrie qui aident SketchUp (et ses extensions) à manipuler des entités individuelles, comme par exemple une arête ou face spécifique. En gros, chaque partie de votre modèle est maintenant plus intelligente.

 

SketchUp

Gestionnaire d’extensions

Le Gestionnaire d'extensions, un nouvel utilitaire, vous permet de visualiser toutes vos extensions en un seul endroit. À partir de là, il est facile d'activer/désactiver les outils personnalisés (ou de les désinstaller entièrement). Le Gestionnaire d’extensions affiche également la signature numérique de l'extension qui indique que cette extension répond à nos normes de qualité et de sécurité.