../Architecture/ARCHICAD START EDITION

ArchiCAD STAR(T) EDITION

ARTLANTIS Studio

 

Reconnu et recommandé par les plus grands éditeurs,
choisi par plus de 85 000 architectes, constructeurs de maisons individuelles, designers, space planners, architectes d’intérieur, paysagistes, urbanistes… de plus de 80 pays, Artlantis est la solution de présentation et de valorisation réalistes de projets la plus intuitive, la plus efficace et la plus accessible du marché. Pour la production d’images fixes de grande qualité comme pour la création d’animations et de visites virtuelles grâce à iVisit 3D, que vous soyez expert, utilisateur averti ou débutant, quelle que soit votre expérience dans la manipulation d’un logiciel de rendu, Artlantis s’apprend et se maîtrise en un temps record.

  © Tomasz Luszczuk

 

/ Créer et produire

INTERFACE
Artlantis propose une seule et même fenêtre claire, ajustable, productive et identique sur MacOS et sur Windows. Grâce à ses inspecteurs regroupés en partie haute de l’écran, la fenêtre de travail gagne en lisibilité, affichant à la volée ou de manière fixe, les listes à gauche et le catalogue en partie basse, laissant la majeure partie de l’écran à la prévisualisation du projet.

PRÉVISUALISATION
Concept fondateur d’Artlantis, la prévisualisation en temps réel offre un contrôle continu de chaque modification de la scène. Alors que la radiosité (ou illumination globale), garante du réalisme de la scène, est réputée dévoreuse de temps de calcul, Artlantis s’impose comme le seul logiciel de rendu à la proposer avec un rapport qualité / temps de calcul aussi pertinent, en prévisualisation et en calcul final.

HÉLIODON
La lumière naturelle est déterminante du réalisme d’un projet et l’héliodon en est l’acteur majeur. C’est très simple : en géolocalisant le projet et en choisissant la date et l’heure de la scène, l’héliodon définit automatiquement l’ensoleillement. L’ajout de nuages dans le ciel, d’effets d’atmosphère comme du brouillard viennent encore renforcer le réalisme des scènes.

LUMIERES
Artlantis propose une seule et même fenêtre claire, ajustable, productive et identique sur MacOS et sur Windows. Grâce à ses inspecteurs regroupés en partie haute de l’écran, la fenêtre de travail gagne en lisibilité, affichant à la volée ou de manière fixe, les listes à gauche et le catalogue en partie basse, laissant la majeure partie de l’écran à la prévisualisation du projet.

MÉDIAS
Artlantis doit aussi sa renommée à la richesse de ses médias et à la simplicité d’utilisation de son catalogue. Artlantis est livré avec plus de 400 medias (shaders, textures, objets, personnages, plantes billlboards, postcards). Les médias s’intègrent dans la scène par simple glisser-déposer. Pour enrichir le catalogue, il est bien sûr possible d’importer des médias, créés par l’utilisateur ou développés spécifiquement pour Artlantis.

Média Store Artlantis

Il permet d’accéder, directement dans le logiciel et à tout moment, aux 5 000 médias disponibles à l’achat en ligne. Les médias téléchargés se rangent automatiquement dans les bonnes catégories et sous-catégories. Profitant d’une refonte du catalogue, Artlantis propose de nouveaux médias toujours plus réalistes, notamment des shaders non répétitifs et multi-textures.

 

© Patrick Bernhard

 

© Patrick Bernhard

 

© Stephane Desmulie

 

© Tomasz Luszczuk


/ Présenter et communiquer

POINTS DE VUE ET VERTICALES
Dans Artlantis, le point de vue se caractérise par une caméra à focale réglable qui se place précisément dans la scène. Pour un même point de vue, on peut choisir différents héliodons et/ou activer différentes lumières. Comme un photographe choisit son ouverture de diaphragme, on règle directement la profondeur de champ, l’iso ou la vitesse d’obturation selon les points de vue désirés. Artlantis dispose même, à l’instar des logiciels photos, d’une fonction de redressement des verticales : un mode de perspective particulièrement intéressant pour les projets en hauteur.

VUES PARALLÈLES
Les vues parallèles sont paramétrables selon le type de projection (élévation, axonométrie, vue du dessus), le positionnement de la caméra, la largeur de la vue sélectionnée, la définition des plans de coupe… Particulièrement utiles lors de la réalisation des planches de présentation.

 

INSERTION DANS LE SITE
Pour le volet paysager des dossiers de permis de construire, il ne vous est plus nécessaire de recourir aux logiciels de retouche d’images pour des montages complexes, fastidieux et trop souvent insatisfaisants. Artlantis permet d’intégrer, en quelques clics, la scène 3D à l’environnement authentique d’une photographie.

VUES PARALLÈLES
Avec Artlantis, toutes les composantes des scènes conçues en images fixes peuvent devenir sujets à l’exploration complète et scénarisée de l’ensemble de l’espace virtuel du projet. Les objets, personnages, nuages s’animent ; les sources lumineuses sont scénarisés et la caméra se déplace, enchaînant de façon fluide les plans-séquences. Artlantis permet de mettre en scène et concevoir un film à partir d’une ou plusieurs séquences dont le montage se fait de façon très simple et intuitive grâce à la timeline. Le film est alors calculé en rendu final dans de nombreux formats, quelle que soit la plateforme.

 

iVisit 3D

Technologie originale et innovante développée par Abvent et dédiée aux présentations 3D et visites virtuelles, iVisit 3D vous permet de présenter simplement d’éblouissants panoramas interactifs et VR objets des projets !
Avec iVisit 3D, à partir de simples images fixes et non de modèle 3D ou d’animations, on crée, assemble et relie les panoramas 3D, on les positionne sur une ou plusieurs vues en plan pour créer rapidement de véritables présentations interactives que l’on peut partager sur internet, tablettes et smartphones.
Pour lire ces panoramas librement, selon un parcours défini, ou bien à l’aide de vignettes ou de plans, des players gratuits et libres de droits sont disponibles sous Flash, Androïd et iOS, sur Google Play et l’Apple Store. La technologie iVisit d’Abvent, adoptée notamment par le Château de Versailles ou par l’institut Français pour présenter le Pavillon Français à la Biennale de Venise 2014, est un outil de communication particulièrement simple, ludique et efficace choisi par de nombreux architectes, scénographes et aménageurs d’espaces, designers…