../Architecture/ArchiCAD

ArchiCAD

 

/ Le BIM collaboratif, gestionnaire de toutes les ressources

Rapidité

L’ensemble des échanges entre les différents postes clients et le projet centralisé sur le serveur est entièrement géré par l’application autonome BIM Server™ livrée avec ARCHICAD ou par le produit expert BIMcloud qui est le coeur même de TeamWork 2. Grâce à la technologie Delta Server™, seules les modifications sont envoyées au serveur.

Les fichiers, de quelques kilo-octets à peine, sont mis à jour avec une extrême rapidité, pour un travail collaboratif fluide et pleinement productif.

Souplesse et rigueur

Les entreprises de taille moyenne apprécient Teamwork 2 pour sa souplesse dans la gestion des droits d’accès et donc des différentes contributions aux différents projets. Les grandes structures privilégient sa rigueur dans le contrôle des accès, du partage des données ou de la synchronisation des informations.

Fiabilité et sécurité

Le BIM Server™ permet à ARCHICAD de disposer d’une base de données centralisée parfaitement sécurisée. Rien ne peut compromettre l’intégrité des projets car les données corrompues (problème de fichier, de disque dur ou de réseau) sont automatiquement éliminées. De puissantes fonctions de sauvegarde et d’archivage complètent ce processus sécurisé.

Mobilité

Au bureau en réseau, sur un chantier sans réseau ou à l’autre bout du monde avec une simple connexion internet, quelles que soient la taille et la complexité du projet, le nombre d’intervenants, le fuseau horaire, c’est instantanément que vous savez et décidez qui peut travailler sur telle ou telle partie du projet, qui a réservé tel espace de travail, simultanément. Toutes les modifications du projet sont instantanément prises en compte et c’est en temps réel que vous appréciez les mises à jour, que vous pouvez réagir, rectifier, ajuster, préciser et échanger. Grâce à TeamWork « Pack de voyage », en un simple clic, vous créez un dossier qui rassemble tous les fichiers nécessaires pour travailler en autonomie totale sans connexion au BIM Server.