../Architecture/ArchiCAD

ArchiCAD

 

/ Les concepts du BIM*

ArchiCAD est le logiciel BIM le plus complet et le plus souple du marché des logiciels de CAO Architecture. Exceptionnellement rapide et d'une grande modernité, avec cette nouvelle version, ArchiCAD renforce sa position de leader chez les Architectes.

Les concepts de BIM*, introduits par ArchiCAD dès sa version 5, définissent le projet comme lieu de convergence de la créativité, de la production, de l’analyse et de la communication.
Ils permettent de concevoir, d’assembler et de représenter dans une même maquette numérique la synthèse des composants du projet, d’en simuler les interactions, de les quantifier, de voir le tout pour en comprendre les moindres détails. Exécutées en plan, en façade, en coupe ou en vue 3D, les saisies sont synchronisées en temps réel.

ArchiCAD dispose de multiples systèmes de liens paramétriques ou d’indexations automatiques pour assurer la cohérence entre la pensée globale du projet et la précision constructive des détails. ArchiCAD 18 renforce encore cette finesse de la gestion des détails grâce à l'extrême précision des raccords intelligents et automatiques de l'ensemble des éléments constructifs du projet. Les calculs des quantités sont encore plus rigoureux, et la documentation générale de votre projet encore plus précise.

 

ArchiCAD assure également la gestion globale des étages, des niveaux de représentation en fonction de l’échelle, des textes ou des détails automatiques, des intersections de murs complexes ou des toitures, des fermes, des dalles, des pentes ou des escaliers, des zones, des indexations, des groupes de calques ou d’objets, des organes de structure comme les poteaux ou les poutres, les trames et les tracés régulateurs, etc.

*BIM : Building Information Modeling