../Architecture/ArchiCAD

ArchiCAD

 

/ OPEN BIM et IFC **

ArchiCAD, pionnier des concepts de collaboration entre intervenants multiples, amplifie son avance dans l’affirmation du rôle stratégique de la maîtrise d’oeuvre au coeur du projet architectural, et n'a de cesse de s'adapter aux évolutions du format IFC.

Les « Industry Foundation Classes » ou IFC (ISO) garantissent l’interopérabilité entre les logiciels de CAO et les logiciels d’ingénierie. Pour une coordination irréprochable avec les bureaux d’études et les ingénieurs structure, le type d’élément IFC et la fonction structurelle sont intégrés aux paramètres d’ArchiCAD.

 

 

Immeuble à usage mixte à moscou architectes : sergey skuratov architects
Photo : ilya ivanov

Pour des importations sélectives, adaptées à vos besoins, vous pouvez comparer les différentes versions de fichiers IFC ; pour les repérer, c’est très simple : les différences s’affichent selon un code couleur. De plus, des traducteurs IFC intégrés optimisent les données du modèle 3D pour des exports vers la plupart des logiciels de calcul de structure et de MEP comme Tekla Structure, Autodesk Revit Structure, Autodesk Autocad et Autodesk Revit MEP, notamment. ArchiCAD 20 supporte les standards IFC 2x3, intègre la vue de coordination 2.0 et les nouvelles données IFC requises entre autres par COBIe.
Une avance non négligeable sur ses concurrents en terme d’interopérabilité !

 

 

 

*BIM : Building Information Modeling
**IFC : Industry Foundation Classes

Immeuble à usage mixte à moscou architectes : sergey skuratov architects
Photo : ilya ivanov